Comment votre entreprise encourage-t-elle la pratique de l'activité physique pendant les heures de travail ?

Jean_Vincent

New member
Bonjour à tous,

Je suis Jean, employé de bureau dans une entreprise. Je me suis dit que sur ce forum, je pourrais trouver des conseils. Je suis préoccupé par notre manque d'initiatives pour encourager la pratique de l'activité physique pendant les heures de travail.

Passer de longues heures assis devant un ordinateur affecte ma santé et je me demande comment d'autres entreprises abordent cette question. Je suis à la recherche de conseils ou de bonnes pratiques pour améliorer notre environnement de travail.
Merci.
 
Bonjour , je suis responsable de ressource humaine, et dans mon entreprise, nous organisons des séances de yoga ou de stretching pendant la pause déjeuner.
Cela permet à nos employés de se détendre et de faire un peu d'exercice en milieu de journée.
J'espère que mon conseil vous aidera.
 
Bonjour , Je suis cadre supérieur et dans ma société, nous avons aménagé une salle de sport sur place avec des équipements modernes. Les employés peuvent ainsi faire de l'exercice avant ou après le travail, ou même pendant leur pause. Je pense que c'est vraiment utile.
 
Bonjour à tous, vous avez raison William, dans mon entreprise aussi nous avons instauré des défis sportifs entre collègues, comme des courses à pied ou des tournois de tennis de table. Cela crée un esprit d'équipe et encourage la pratique sportive.
Ca aide aussi pour éliminer le stresse. Bonne continuation à tous.
 
Bonjour , chez nous, nous encourageons les déplacements actifs en proposant des vélos de société pour se rendre aux rendez-vous ou pour les déplacements professionnels en ville. Je pense que c'est un moyen efficace de rester actif au quotidien. Bonne journée.
 
Bonjour à tous, merci pour vos réponses. J'apprécie beaucoup vos conseils, dans ce cas, j'aimerais vous demandez, comment puis-je convaincre la direction de mettre en place de telles initiatives dans notre entreprise ? Vous pouvez aussi peut-être m'aider pour cela ? Merci
 
Bonjour Jean, pour convaincre la direction, vous pourriez présenter des études démontrant les bénéfices de l'activité physique sur la productivité et le bien-être des employés. Vous pouvez également proposer des solutions simples et peu coûteuses, comme des séances de yoga ou des défis sportifs entre collègues, pour commencer. C’est la même conseil que j’ai donné à mon ami et ça a bien marché.
 
Retour
Haut