Inquiétude maternelle : Comment guider ma fille de 16 ans vers un avenir professionnel sain face à son désir d'être influenceuse ?

ClaireG

New member
Bonjour à tous,

Je suis préoccupée par la situation de ma fille de 16 ans. Récemment, elle exprime le désir de quitter l'école pour devenir influenceuse. Elle passe des heures devant les télé-réalités, s'identifiant aux stars et parlant même de chirurgie esthétique pour ressembler à ses idoles. Cette aspiration me laisse perplexe et inquiète quant à son avenir professionnel et les valeurs qu'elle pourrait véhiculer.

Comment puis-je aborder ce sujet délicat avec elle ? Comment puis-je l'aider à comprendre les défis et les dangers potentiels de ce métier ? Je veux aussi qu'elle réalise les implications de ses choix.

Nul besoin de vos dire que la situation est très tenue à la maison.

Merci d'avance pour votre aide.
Claire.
 
Salut Claire,

je comprends tes inquiétudes. Il est important de discuter ouvertement avec ta fille et de lui expliquer les implications d'une carrière d'influenceuse. Peut-être pourrais-tu lui montrer des exemples de personnes qui ont réussi grâce à l'éducation et au travail acharné plutôt que par la célébrité instantanée.
 
Bonjour Claire, je pense que tu devrais essayer de comprendre pourquoi ta fille veut devenir influenceuse. Est-ce le désir de célébrité ou d'autre chose ? En discutant de ses motivations profondes, tu pourrais l'aider à trouver d'autres voies professionnelles qui correspondent à ses intérêts tout en garantissant un avenir stable et épanouissant.
 
Claire, je te suggère de parler à ta fille des réalités du métier d'influenceur.
Ma soeur est aussi dans le même cas, c'est pour cela que je te conseil. J'ai pu constaté les heures de travail irrégulières, la pression constante pour créer du contenu et la compétition féroce sont des aspects à considérer. Encourage-la à poursuivre ses passions tout en gardant un plan de secours réaliste pour l'avenir. Sinon, ne te décourage pas. Gérard.
 
Bonsoir, bien que je comprenne tes inquiétudes, peut-être que tu devrais laisser ta fille explorer ses options professionnelles. Après tout, le monde du travail évolue et de nouvelles carrières émergent.
En lui offrant un soutien et des conseils, elle pourrait trouver un équilibre entre ses rêves et la réalité du marché du travail actuel. :)
 
Merci beaucoup pour vos conseils avisés et vos soutiens. Je vais suivre les recommandations et entamer une conversation avec ma fille pour mieux comprendre ses motivations. , je vais également lui parler des réalités du métier d'influenceur. L'encouragement à laisser ma fille explorer ses options professionnelles est précieux, et je vais certainement le prendre en compte. Merci encore .
 
Bonjour, c'est formidable que vous preniez le temps d'avoir une conversation ouverte avec votre fille. Avez-vous déjà envisagé de lui proposer des stages ou des opportunités d'observation dans différents domaines professionnels pour qu'elle puisse avoir une idée plus concrète de ce qui l'intéresse vraiment ?
Parce que j'ai aussi vécu presque la même chose, et en ce moment, je l'oriente vers des différentes formations. Vous pensez que j'ai pris une bonne décision ?
 
Retour
Haut