Comment reconnaître et réagir au harcèlement au travail ?

Tarik

New member
Salut à tous les membres du forum, je viens de m'inscrire sur le forum, je pense qu'ici, je pourrais tout dire.

J'ai besoin de votre aide. Récemment, je me suis retrouvé dans une situation où je pense avoir été victime de harcèlement au travail. Les commentaires déplacés et les comportements hostiles d'un collègue me mettent mal à l'aise. Je suis du genre à ne pas beaucoup parlé, je n'aime pas trop raconter ma vie au gens, mais là, je me suis dit qu'il est temps que je cherche une solution, et j'ai je pense qu'ici, je pourrais trouver de l'aide. Je ne sais pas comment réagir ou si mes sentiments sont justifiés. Comment puis-je reconnaître le harcèlement au travail et que devrais-je faire pour y faire face de manière appropriée ?

Tarik
 
Salut Tarik, Tu as bien fait de venir ici. Si tu te sens mal à l'aise, c'est vraiment important de ne pas ignorer ça. Prends le temps de noter ce qui se passe et essaie d'en parler avec ton supérieur ou quelqu'un des RH.
 
Bonjour, d'après ce que je sais les comportements inappropriés peuvent être un signe de harcèlement. As-tu envisagé de consulter la politique de l'entreprise ou de parler à un responsable des ressources humaines ?
 
Bonjour, Tarik à ce que je pense, tu as le droit de travailler dans un environnement sûr. Parle à un représentant des ressources humaines ou à un syndicat pour obtenir de l'aide et des conseils sur la manière de procéder.
 
Bonjour, As-tu envisagé de signaler ces comportements au service de sécurité de l'entreprise ? Nous sommes là pour garantir un environnement de travail sûr pour tous les employés.
 
Retour
Haut