Quelles sont les mesures pour prévenir le harcèlement professionnel ?

Alice

New member
Bonjour à tous, je m'appelle Alice, je suis actuellement confrontée à une situation délicate au travail. Mon supérieur hiérarchique a récemment commencé à adopter un comportement intimidant à mon égard. Il fait souvent des remarques désobligeantes sur mon travail et semble chercher à me dévaloriser devant mes collègues.
Je me sens de plus en plus mal à l'aise et je crains que cela ne dégénère en harcèlement professionnel.
A votre avis, que puis-je faire pour prévenir cette situation ? :(
 
Bonjour Alice, je suis désolé d'apprendre la situation que vous traversez. Mon conseil serait de commencer par documenter tous les incidents et conversations désagréables avec votre supérieur. Ensuite, je vous encourage vivement à en parler à votre responsable des ressources humaines ou à un représentant syndical, si votre entreprise en dispose. Il est essentiel de ne pas rester silencieux face à de tels comportements.
 
Bonjour Alice, j'imagine à quel point cette situation peut être difficile. Avant de prendre des mesures formelles, peut-être pourriez-vous essayer d'avoir une conversation franche avec votre supérieur. Parfois, les malentendus peuvent être résolus par la communication ouverte. Mais si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à suivre les conseils de Brigitte et à chercher un soutien auprès des ressources de l'entreprise.

Claire, :)
 
Salut Alice, je suis désolé d'entendre ça. As-tu pensé à en parler à un mentor ou à quelqu'un de confiance au travail ? Parfois, obtenir un point de vue extérieur peut aider à trouver des solutions. Aussi, assure-toi de prendre soin de toi-même mentalement et émotionnellement pendant cette période difficile. N'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin.
 
Bonjour, Merci pour votre soutien, Claire. En effet, j'ai envisagé d'avoir une conversation avec mon supérieur, mais j'avoue que j'ai peur que cela aggrave la situation ou que mes préoccupations ne soient pas prises au sérieux. Cependant, je vois maintenant l'importance de communiquer ouvertement et je vais essayer cette approche avant de prendre d'autres mesures.
 
Retour
Haut