Résultats de la recherche

1. K

Inquiétudes concernant le Mpox et ma santé au travail

salut, je suis d'accord avec toi. Avant de paniquer, c'est super important d'avoir toutes les infos. Je te conseille de parler à la RH pour bien comprendre les consignes sanitaires spécifiques au mpox. Et discuter avec ton collègue pour connaître sa situation pourrait vraiment t'aider à voir si...
  2. K

Quelles sont les obligations de l'employeur en périodes de forte chaleur ?

Nicolas, L'employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses employés, c'est-à-dire, identifier les dangers et prendre des mesures de protection. L'employeur a pour obligation de prendre en compte des changements et des circonstances pour améliorer les...
  3. K

Premier emploi

Salut Honorine N’oublie pas de travailler sur tes compétences en rédaction. Un bon contenu est la clé du succès en marketing.
  4. K

Quelles sont les meilleures stratégies pour rester motivé et productif en travaillant à distance ?

Ce qui m'aide, c'est de commencer ma journée par une to-do list avec trois tâches prioritaires. Ça donne un vrai sens d'accomplissement. Aussi, j'écoute des playlists de musique instrumentale ou de bruit blanc pour rester concentrée. Enfin, avoir une routine matinale fixe, comme lire ou méditer...
  5. K

CDI ou CDD

Bonjour, Un immense merci à chacun d'entre vous qui avez pris le temps de partager vos conseils et vos expériences sur les contrats en CDD et CDI ! Je comprends tout maintenant ! Hermine, Je crois que les entreprises privilégient souvent le CDD pour sa capacité à répondre rapidement aux...
  6. K

Quelles mesures de sécurité sont mises en place pour prévenir les accidents et les blessures ?

bonsoir, je pense qu'il faut effectuer régulièrement des audits de sécurité pour identifier les dangers potentiels et mettre en place des mesures correctives appropriées. sinon, bon courage
  7. K

J’ai beaucoup de mal à bien gérer mon emploi du temps. Que faire ?

D'abord la première chose a faire c'est que vous devez vous resaisir, diminuer le stress,pour cela vous devez faire de votre travail une loisir n'on pas une routine,car si les clients se plaignent,il se passe que votre travail ne les impressionne pas,alors il faudra vous surpasser,pour finir...
  8. K

Comment gérer un collègue difficile ?

Bonsoir Sarah, à mon avis, il faut régler vos différents, parce que c'est impossible de travailler ensemble dans ses conditions. Invite-lui à manger, et il faut que vous parlez, et être sincère l'un envers l'autre. J'espère que mon conseil sera utile pour vous
  9. K

Quelles sont les étapes pour créer sa propre entreprise ?

De nombreux de personnes se sont réorientés dans la restauration, c'est un secteur dynamique, la restauration a connu une hausse de la fréquentation après la crise sanitaire. La vente à emporter et la livraison ont connu une croissance de 25 % pendant la pandémie, les restaurateurs ont dû...
  10. K

Recrutement dans le BTP

C'est aux entreprises de trouver une solution à cette crise, peut être en revoyant les conditions de travail des salariés du BTP soumis parfois à des contraintes physiques. Les salariés du BTP travaillent en moyenne 40 heures par semaine, ils doivent être présents sur les chantiers les...
  11. K

Quelles sont les étapes pour créer sa propre entreprise ?

Le dispositif nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d'entreprise est un dispositif d'accompagnement, je me suis un peu renseigné sur le dispositif. Ce dispositif aide les porteurs de projets au chômage ou ayant des difficultés à trouver un emploi à se tourner vers...
  12. K

Sondage : Préférez-vous travailler en télétravail ou au bureau, et pourquoi ?

Je ne supportais plus de travail de mon domicile, j'étais à deux doigts de faire une dépression, mais, heureusement qu'ils ont enlevé le confinement et que j'ai pu reprendre mes habitudes. Au commencement, ça me plaisait bien de pouvoir travailler à la maison, mais, après quelque temps, j'ai...
  13. K

Entreprises et salaires

Le salaire seul ne suffit pas, aujourd'hui de nombreuses entreprises mettent des avantages à disposition de leurs employés. Airbnb offre un budget annuel de 2000$ à disposition de ses employés pour voyager. Je trouve que c'est une formule gagnante pour l'entreprise et ça motive les employés de...
  14. K

Clause de non concurrence

La liberté d'exercer son activité professionnelle est un droit fondamentale, l'employeur ne peut t'empêcher d'exercer totalement ton activité professionnelle. Vous pouvez demander une annulation de la clause de non-concurrence si la limitation dans le temps est vaste. Vous pouvez aussi demander...
  15. K

Reconversion professionnelle, est-ce une bonne idée ?

Il n'est jamais trop tard pour changer de profession, allier travail et passion. Il existe des solutions pour vous aider à la reconversion professionnelle, devenir son propre patron à ses avantages et ses désavantages. Il est importants de prendre du recul et de réfléchir avant de vous lancer...
  16. K

Entretien d'embauche

Tout premièrement, avant de postuler, vous devez vous renseigner sur le poste, prendre les informations importantes concernant les activités de l'entreprise. En recrutant l'entreprise cherchera avant tout une personne partageant les mêmes valeurs de l'entreprise, les mêmes visions, raison pour...
  17. K

Comment gérer et surmonter le stress au travail ?

Salut Angélique, Je pense qu'il est grand temps de prendre quelques jours de repos, il ne faut surtout pas prendre cela à la légère surtout pour ta santé mental et physique. Le manque de repos et le stress peuvent affecter ta santé, il faut parfois savoir écouter son corps avant qu'il ne soit...
  18. K

CDI ou CDD

Bonsoir, Vous êtes sûrement nombreux à vous poser les mêmes questions sur le CDD et CDI formalisant la relation de travail entre employeur et salarié. Est-ce que les avantages sont les mêmes ? J'aimerais avoir vos avis sur ces deux contrats de travail. Êtes-vous pour ou contre ? Quelles sont...
Retour