Comment développer son réseau professionnel ?

Jean-Philipe

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Bonjour à tous,

Je me suis auto-entrepreneur à la tête d'une petite entreprise proposant des services de nettoyage comptant une dizaine de salariés tous formés par une équipe de professionnelles. J'ai investi pas mal de mon temps et financièrement pour offrir un service qualité à ma clientèle. Malgré les efforts entrepris et l'investissement, nous avons du mal à décrocher de nouveaux contrats. Je ne suis pas du genre à abandonner ou à baisser les bras, j'ai mis toutes mes économies et toute mon âme dans ce projet pour laisser tomber. J'ai besoin d'élargir mon réseau professionnel et d'accroître la visibilité de l'entreprise.

j'ai besoin de nouvelles idées sur les moyens d'améliorer notre visibilité pour nous faire connaître dans le milieu et peut-être aboutir à des collaborations à long terme qui nous permettrons de continuer nos activités. Je trouve intéressant d'avoir des espaces comme celui-ci ou on peut échanger et avoir l'avis de tout le monde. Au début, j'étais un peu hésitant, mais en allant sur les divers forums et en lisant les commentaires, j'ai trouvé que le forum de discussion était différent des autres que j'ai pu visiter. J'attends vos messages en commentaire.
 
Bonjour JP,

Pourquoi ne pas participer à des salons professionnels ? Être présent à ce genre de manifestations est l'occasion pour élargir la visibilité de son entreprise et pour prospecter. C'est l'occasion de se faire connaître par la communauté, de faire de nouvelles rencontres intéressantes et de fidéliser ses clients. Il faut une stratégie de communication, de marketing pour attirer de nouveaux clients et pour se faire connaître auprès d'un large public. Ce genre de manifestation attire l'attention des médias, c'est important de participer à ce genre d'événement, cela permet aussi d'observer la concurrence et de mener une étude de marché.
 
j'ai besoin de nouvelles idées sur les moyens d'améliorer notre visibilité pour nous faire connaître dans le milieu et peut-être aboutir à des collaborations à long terme qui nous permettrons de continuer nos activités. Je trouve intéressant d'avoir des espaces comme celui-ci ou on peut échanger et avoir l'avis de tout le monde. Au début, j'étais un peu hésitant, mais en allant sur les divers forums et en lisant les commentaires, j'ai trouvé que le forum de discussion était différent des autres que j'ai pu visiter. J'attends vos messages en commentaire.
Bonsoir Jean-Philipe, une journée, porte ouverte est une occasion de faire découvrir les dernières innovations en matière d'équipement, les prestations adaptées en fonction des besoins et de la demande du marché en mettant en avant ses préoccupations sur l'environnement. Et faire découvrir les produits sains, sans danger pour l'environnement et présenter les innovations dans le domaine du nettoyage industriel. Autre option, c'est de recruter un commercial spécialisé dans ce secteur d'activité ayant une expérience du terrain pour faire de la prospection et pour amener de nouveaux clients.
 
Il est important de se distinguer de la concurrence en proposant des alternatives, dépployer de nouvelles stratégies en diversifiant vos prestations pour vous démarquer des autres concurrents.
C'est une entreprise qui peut-être lucrative, il faut avoir les bonnes stratégies marketing et savoir convaincre en offrant plus que les services de base. Et pourquoi ne pas vous spécialiser dans le nettoyage industriel ? Il faut parfois voir plus grand et de se donner les moyens pour réussir. Les méthodes et les outils de prospection sont indispensables pour assurer la pérennité d'une entreprise.
 
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables, même, indispensables pour les entreprises dans leurs stratégies de communication pour toucher une plus large audience et pour élargir son réseau professionnel. Un véritable outil de marketing pour booster la visibilité de votre entreprise et de développer la notoriété de votre entreprise.
Nous sommes tous connectés, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie quotidienne et les dirigeants d'entreprises l'ont compris. La plupart des entreprises ont un compte professionnel leur permettant de partager des contenus et d'interagir avec leur clientèle. Il faut publier des contenus régulièrement pour pouvoir toucher plus de monde et d'accroître sa visibilité.
 
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