Inquiétudes concernant le Mpox et ma santé au travail

Prisca_manon

New member
Bonjour à tous,

Je m'appelle Prisca, je travaille dans une entreprise où le télétravail est devenu beaucoup moins fréquent depuis quelques mois. Malheureusement, un de mes collègues a récemment été diagnostiqué avec le Mpox, ce qui m’inquiète beaucoup. J’ai entendu dire que c’était une maladie contagieuse avec des symptômes assez graves, et je me demande si je suis à risque. Je n’ai pas eu de contact direct avec lui, mais nous partageons des espaces communs, comme la cuisine et les salles de réunion. Je me pose des questions sur les précautions que je devrais prendre au bureau pour me protéger, et si je devrais demander à retourner au télétravail. Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que certains d’entre vous ont vécu une situation similaire ?

Merci pour vos conseils !
 
Oui, j'imagine. Le Mpox est effectivement contagieux, mais si tu n’as pas eu de contact direct avec ton collègue, le risque est limité. Cela dit, je pense qu’il est raisonnable d'en parler au responsable dans ton entreprise s’il y a des mesures supplémentaires à prendre, comme la désinfection régulière des espaces communs. Peut-être pourrais-tu aussi proposer un retour temporaire au télétravail le temps de la situation. Parce qu'à mon avis, la santé passe avant tout !
 
Salut, je me demande : est-ce que ton collègue est actuellement en télétravail ou en quarantaine ? Si l'entreprise n'a pas pris de mesures, ça me semble un peu irresponsable. Personnellement, je demanderais des explications claires à la RH. Ils doivent assurer la sécurité de tous les employés. Sinon, le télétravail est sûrement une bonne option. Mais tout dépend de comment ton entreprise gère la situation actuellement. Bon courage
 
bsr à tous, moi, je pense qu’il ne faut pas paniquer. Le Mpox est certes contagieux, mais il ne se propage pas aussi facilement que certaines autres maladies. Si ton collègue est isolé et que les mesures d’hygiène sont respectées, tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure. La peur de la maladie ne devrait pas conduire à un retour au télétravail si ce n'est pas nécessaire. Ce serait peut-être plus utile de renforcer les gestes barrières et d’améliorer la communication interne sur ce sujet. Comment ton entreprise communique-t-elle sur ce cas de Mpox ? Ont-ils donné des directives claires ?
 
Salut, oui, je suis d’accord avec Sasha. Avant de prendre des décisions hâtives, il faut avoir toutes les informations. Demande à la RH quelles sont les consignes sanitaires. Tu pourrais aussi te rapprocher de ton collègue pour en savoir plus sur sa situation. Ça permettra d’évaluer si des mesures plus strictes doivent être prises ou non.
 
salut, je suis d'accord avec toi. Avant de paniquer, c'est super important d'avoir toutes les infos. Je te conseille de parler à la RH pour bien comprendre les consignes sanitaires spécifiques au mpox. Et discuter avec ton collègue pour connaître sa situation pourrait vraiment t'aider à voir si des mesures plus strictes sont nécessaires. En tout cas, mieux vaut être bien informé pour éviter des décisions précipitées. Tu peux aussi jeter un œil aux directives ici : https://www.iledefrance.ars.sante.f...assurer de,sanitaires avec d'autres personnes.
 
Retour
Haut