Quelles sont les qualités indispensables pour devenir un chef d'entreprise ?

Pascal

New member
Bonjour,

Mes collègues ne cessent de se plaindre à la direction, certaines décisions sont prises sans réflexion approfondie et sans consultation des salariés. On a un peu l'impression d'avoir été mis de côté, de n'avoir pas notre mot à dire dans les décisions qui sont prises et cela commence à créer une certaine tension au sein de l'entreprise. Je suis intimement convaincue que tout le monde n'est pas fait pour être chef d'entreprise, surtout depuis les événements auxquels l'entreprise fait face en ce moment. Un bon manager sait écouter et utiliser les capacités de ses collaborateurs en fonction des situations, des besoins.

Alors selon vous quelles sont les qualités à réunir pour devenir un bon chef d'entreprise ?
Un chef d'entreprise doit-il être à l'écoute de ses employés ? Et pourquoi selon vous ?

Être ou ne pas être chef d'entreprise. ;) N'hésitez surtout pas à me partager vos avis sur la question.
 
Alors selon vous quelles sont les qualités à réunir pour devenir un bon chef d'entreprise ?
Un chef d'entreprise doit-il être à l'écoute de ses employés ? Et pourquoi selon vous ?

Être ou ne pas être chef d'entreprise. ;) N'hésitez surtout pas à me partager vos avis sur la question.
Bonjour,
Beaucoup se disent être chef d'entreprise, mais n'ont pas les qualités et les compétences pourr diriger une entreprise. Un chef d'entreprise doit être capable de prendre des décisions, d'accompagner ses collaborateurs de la meilleure des façons, d'encourager et de motiver ses équipes. C'est important d'avoir confiance en soi dans ses prises de décisions, les employés veulent se sentir valorisés, avoir ce sentiment d'appartenance à l'entreprise et avoir le sentiment d'être à sa place.
C'est un travail de longue haleine, il faut travailler sur les valeurs, les croyances et la culture de l'entreprise, les employés doivent se reconnaître dans les valeurs que l'entreprise souhaite partager.
 
Bonjour,

Un chef d'entreprise doit savoir s'adapter aux besoins de ses employés, partenaires ou clients. Savoir reconnaître les efforts entrepris par ses employés, les féliciter ou même les remercier permettront de stimuler d'équipe.
Il est important d'instaurer un climat de confiance, nécessaire au bien-être de l'entreprise en favorisant la communication et en encourageant l'équilibre professionnel.

Cela permet de favoriser un climat positif et les employés seront plus performants
 
La communication est importante dans l'organisation d'une entreprise, même indispensable pour coordonner les tâches au quotidien et pour atteindre les objectifs escomptés. Il est important pour un chef d'entreprise d'être à l'écoute de ses salariés pour renforcer la cohésion d'équipe et les amener à participer à la vie de l'entreprise. C'est important de tenir des réunions pour avoir les impressions et les avis de tout un chacun pour justement pouvoir améliorer les relations entre collègues. Et tout le monde doit se sentir à l'aise et libre de pouvoir partager ses idées.
 
Je suis entièrement d'accord sur certains points évoqués sur les qualités d'un bon chef d'entreprise surtout sur l'importance de pouvoir partager ses idées. La direction de l'entreprise tient une réunion de productivité presque tous les mois pour parler de nos performances et des objectifs à atteindre, mais, lors de cette réunion nous avons rarement l'occasion de nous exprimer pour évoquer nos points.

Les salariés en ont un peu marre, certains préfèrent ne pas y assister et de s'atteler à leurs occupations quotidiennes. Je peux vous dire qu'ils sont dégoûtés par la façon de faire de nos dirigeants et que leurs attitudes ont un impact sur la productivité, mais ils ne s'en rendent même pas compte. En-tout-cas, ça me fait hyper plaisir de lire vos messages et je les trouve très pertinents.
 
Pour résoudre à ce problème en particulier, certaines entreprises ont mis à disposition des employés des outils sous forme de sondage pour leur permettre de s'exprimer et donnant leurs avis sur des décisions prises par la direction. Il est important de pouvoir communiquer au sein d'une entreprise, d'interagir et de sentir écouté. Les employés doivent pouvoir exprimer leur ressenti pour qu'ils aient un sentiment d'appartenance et pour renforcer les liens. C'est au chef d'entreprise de créer d'apporter ce climat de confiance et de mettre tout œuvre pour que les employés se sentent à l'aise.
Bonjour,

Mes collègues ne cessent de se plaindre à la direction, certaines décisions sont prises sans réflexion approfondie et sans consultation des salariés. On a un peu l'impression d'avoir été mis de côté, de n'avoir pas notre mot à dire dans les décisions qui sont prises et cela commence à créer une certaine tension au sein de l'entreprise. Je suis intimement convaincue que tout le monde n'est pas fait pour être chef d'entreprise, surtout depuis les événements auxquels l'entreprise fait face en ce moment. Un bon manager sait écouter et utiliser les capacités de ses collaborateurs en fonction des situations, des besoins.

Alors selon vous quelles sont les qualités à réunir pour devenir un bon chef d'entreprise ?
Un chef d'entreprise doit-il être à l'écoute de ses employés ? Et pourquoi selon vous ?

Être ou ne pas être chef d'entreprise. ;) N'hésitez surtout pas à me partager vos avis sur la question.
 
Il est important pour un chef d'entreprise de savoir prendre les bonnes décisions, être en mesure de réinventer son business en fonction des demandes et des besoins du client. Savoir s'adapter à toutes les situations, prendre des initiatives et s'adapter aux besoins de ses employés. Les conditions de travail ont un impact sur les performances et sur la productivité de l'entreprise.
Les employés doivent se sentir valorisés et appréciés, un employé heureux donnera le meilleur de lui-même. Un bon chef d'entreprise trouve toujours le temps de s'arrêter pour parler avec ses employés, prendre des nouvelles, s'assurer que ses employés sont satisfaits des conditions de travail.
 
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