Comment circuler dans Paris et en Ile-de-France pendant les Jeux olympiques

Vrouum_elec

New member
Bonjour à tous,

Je suis un Parisien de longue date, mais avec les Jeux olympiques et paralympiques 2024 qui approchent, je suis un peu inquiet de la manière dont la circulation va être affectée. Entre les fermetures de routes, les restrictions de stationnement et l’afflux massif de visiteurs, je crains que se déplacer dans la ville et la région devienne un véritable casse-tête. Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages et utiliser les transports en commun de manière efficace pendant cette période ? Et surtout, comment puis-je faire pour ne pas être en retard au travail ?
Merci

Bonjour à toi !!!
Je te conseille d’utiliser au maximum les transports en commun, notamment le métro et le RER, qui seront renforcés pour l’occasion. Télécharge l'application Citymapper pour les mises à jour en temps réel. Pars plus tôt que d'habitude pour éviter les retards. Est-ce que tu sais déjà quelles lignes de métro et RER tu utilises le plus souvent ? Ça peut aider à te donner des conseils plus précis.

Bonjour, j'ai un petit conseil, il faut privilégie le vélo ou les trottinettes électriques. Paris a beaucoup investi dans les pistes cyclables. J'imagien que c’est plus rapide et tu évites les bouchons. Prépare ton itinéraire la veille pour éviter les surprises.tu as déjà essayé les vélos en libre-service comme Vélib’ ? C’est une bonne option pendant cette période.

Merci ! J'utilise surtout les lignes 1 et 13 du métro et le RER A. Je vais suivre ton conseil et partir plus tôt. Tu sais si des travaux sont prévus sur ces lignes pendant les Jeux ?
Bonjour à toi !!!
Je te conseille d’utiliser au maximum les transports en commun, notamment le métro et le RER, qui seront renforcés pour l’occasion. Télécharge l'application Citymapper pour les mises à jour en temps réel. Pars plus tôt que d'habitude pour éviter les retards. Est-ce que tu sais déjà quelles lignes de métro et RER tu utilises le plus souvent ? Ça peut aider à te donner des conseils plus précis.

Bonjour
Pendant les grandes manifestations, je reste souvent dans mon quartier. mais je te conseil de planifier tes déplacements à l'avance et il faut aussi évité les zones près des sites olympiques si possible. Partir plus tôt le matin peut aussi aider à éviter les foules. est-ce que ton travail te permet de travailler depuis chez toi certains jours ? Ça pourrait être une solution je trouves.

Bonjour, on peut dire que c'est vrm stressant en ce moment. Mais jee ne suis pas d'accord avec Carim. Les transports en commun peuvent être bondés et stressants. Mais à mon avis pour éviter la foule, je te recommande d'utiliser le vélo ou la trottinette électrique. Ces modes de transport sont souvent plus rapides en heure de pointe et te donnent plus de flexibilité dans tes déplacements. Que pense tu de cette option ?

Merci Ismaella! Oui, j'ai déjà utilisé les Vélib'. C'est une bonne idée de m'y remettre pendant les Jeux. Connais-tu des itinéraires cyclables sûrs et rapides pour traverser Paris, notamment du côté ouest vers le centre-ville ?

Retour