Je pleure tous les dimanches soir avant d’aller bosser, c’est normal ?

Léna_92

New member
Salut tout le monde,

Depuis quelques mois, j’ai un truc qui me fait un peu peur : je passe quasiment tous mes dimanches soir à angoisser pour le lundi.
J’ai la boule au ventre, je pleure dans ma douche, je rumine tout ce qui m’attend : les mails en retard, les clients agressifs, mon manager qui souffle dès que je pose une question. Pourtant sur le papier, j’ai “un bon job” : CDI, salaire correct, pas d’horaires de dingue.

Mais j’ai l’impression d’étouffer. J’ai 32 ans et je me demande si c’est “juste” la vie d’adulte ou si je suis en train de glisser vers un burn-out. Je n’ose pas trop en parler à mon médecin, j’ai peur qu’on me dise que j’exagère.
Est-ce que ça vous arrive aussi ? À partir de quand on doit commencer à s’inquiéter ?

Coucou Léna,

Déjà… non, vraiment, ce que tu décris c’est pas juste “le lundi ça saoule”. Pleurer tous les dimanches soir, c’est ton corps qui tire le frein à main parce que quelque chose cloche.

Et crois-moi, je vois passer pas mal de situations au boulot : les gens qui vont vraiment mal pensent toujours qu’ils “exagèrent”. En général, c’est l’inverse.

Honnêtement, parle-en à ton médecin comme tu l’as écrit ici, sans chercher à arrondir les angles. Tu n’as pas besoin d’arriver avec un diagnostic, juste raconter ce que tu vis : la boule au ventre, les larmes, la peur du lundi.

Et essaie aussi de repérer ce qui te fait le plus mal dans tout ça : c’est ton manager ? l’ambiance ? la charge ? Parce que parfois on reste dans un job en se disant “j’ai un CDI donc j’ai pas le droit de me plaindre”, alors que ça nous flingue de l’intérieur.

Mais en tout cas, vraiment… tu n’exagères pas du tout. Et t’es loin d’être la seule à vivre ça. ❤️

Retour