Mon patron refuse ma rupture conventionnelle pour me pousser à la démission...

Marc

New member
Bonjour le forum, j'ai besoin d'un conseil urgent.Ça fait 5 ans que je suis dans ma boîte et ça se passe très mal depuis le changement de direction. J'ai demandé une rupture conventionnelle hier pour partir proprement et toucher le chômage, mais la RH m'a ri au nez.Elle m'a dit texto : "Si tu veux partir, tu démissionnes".Sauf que si je démissionne, je n'ai droit à rien. Je suis à bout nerveusement. Est-ce que je peux faire un abandon de poste ? J'ai entendu dire que ça ne marchait plus. Merci de votre aide...

Bonjour Marc. Surtout ne faites pas d'abandon de poste !Depuis la loi "Marché du travail", l'abandon de poste est considéré comme une présomption de démission. Concrètement : vous ne toucherez pas le chômage (ARE) et vous perdrez vos indemnités. C'est le piège classique dans lequel tombent beaucoup de salariés.

Mon conseil : Documentez tout (gardez des traces écrites si on vous met la pression). Si la situation est invivable et que votre santé est en danger, prenez rendez-vous avec la médecine du travail. Une inaptitude est souvent la seule porte de sortie sécurisée quand l'employeur bloque la rupture. Bon courage !

• Like
Les réactions: Marc
Merci Claire pour la réponse. Du coup j'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé un mail récapitulatif vendredi pour laisser une trace écrite de leur refus. Mais ce matin, mon manager m'a pris à part et m'a menacé de me mettre sur des missions impossibles si je ne démissionnais pas... Je craque

C'est du harcèlement moral ça Marc ! Ne te laisse pas faire, va voir ton médecin direct, il te fera un arrêt.

Retour