Pression des Collectivités : Comment Gérer des Exigences Écologiques Inatteignables ?

Romain

New member
Bonsoir à tous ,je travaille dans une petite entreprise locale qui collabore régulièrement avec des collectivités pour des projets environnementaux. Depuis le doublement du budget climat, on nous sollicite de plus en plus pour des propositions, mais les attentes sont devenues irréalistes. On nous demande de respecter des normes écologiques très strictes, tout en réduisant les coûts, ce qui devient presque impossible à gérer. En plus, les délais imposés par les collectivités ne laissent pas assez de temps pour bien faire les choses. Je me demande si d’autres entreprises font face aux mêmes pressions et comment elles s’adaptent à cette nouvelle réalité. Des idées ?

Bonjour
Je travaille aussi dans une PME, et on vit la même situation ! Les collectivités veulent des miracles sans comprendre les contraintes des entreprises. Pour ma part, on a décidé de refuser certains projets qui nous paraissaient inatteignables, plutôt que de courir partout sans résultat. Peut-être devrais-tu envisager de te concentrer sur les projets vraiment réalisables, quitte à en refuser certains ?

Retour