reconversion professionnelle

Nico

New member
Bonjour à tous, Je suis actuelement en pleine réfléxion sur une reconversion professionelle et j'avoue etre un peu perdu. Quels conseil pourriez-vous me donner pour reussir cette transition ?

Salut Nico ! Je comprend totalement ton ressenti. Moi-même, j'ai travaillé dans le commerce pendant plus de dix ans avant de réalisé que ce domaine ne me convenait plus vraiment. J'ai choisi de suivre une formation en developpement web, un domaine qui m'a toujours passionné. Aujourd'hui, je suis développeuse freelance et complètement epanoui.

Coucou Nico, je rejoint Nicole. J'etais infirmière depuis douze ans et je sentais aussi le besoin de changer. J'ai décidé de devenir coach professionnelle après avoir suivit une formation spécifique. Maintenant j’accompagne des personnes dans leur développement personel et profesionnel, et ça m'apporte beaucoup de satisfaction.

Merci pour votre retour. Vos expériences m'encouragent vraiment. Ce qui minquiète surtout, c'est les changements, et les risques, notamment financiers. Comment avez-vous surmonté cette apréhension ?

Perso, j’ai anticipé cette phase en mettant un peu d'argent de côté avant de démarrer. Jai aussi réduit progressivement mes dépense pour éviter la pression financière pendant la periode de formation.

De mon coté, jai combiné ma formation avec mon emploi à temps partiel au début, ce qui m'a permis d’avoir une transition plus sécurisée. Je te conseille aussi de t'appuyer sur ton réseau professionel actuel pour facilité ta reconversion.

• Like
Les réactions: Nico
Merci a vous deux pour ces conseils concrets. Ça me rassure beaucoup de voir que dautres ont réussi ce type de changement.

Bonne Chance Nico, dans t'es nouveaux projets et n'hésite pas à nous tenir de au courant. Egalement, si tu as besoin de conseils.

Retour