Livreur : Accident de moto

Théodu95

New member
Bjr les gens du forum.

J’espère avoir votre aide concernant mon problème.
J’ai 20 ans. J’suis livreur à livreur de pizza à moto et il y a 4 jours, j’ai fait un accident sans aucune gravité pendant mes heures de travail. J’ai eu bcp de chance. Pas blessure mais mon scooter n’a pas eu la même chance. J’ai repris le travail après un jour de repos sauf je n’arrivai plus à monter sur le scooter. Je tremble et j’ai des visions de l’accident qui me reviennent. J’ne sais pas ce qui m’arrive ? Je ne sais pas comment l’expliquer ? J’en ai parlé à mon patron qui me force à reprendre le scooter et vite, sinon il sera obligé de me remplacer. Pour l’instant j’aide dans le restaurant ou on est de « trop ».
Je ne suis perdu ? Et comment surmonter cette peur ?

Théo
(Jsp que j’ai posté mon msg dans la bonne rubrique)
 
Bonjour Théo.
Content que tu n’ais rien eu. C’est normal que tu ressentes de l’anxiété à reprendre la moto. Bien que sans gravité, ton accident a été traumatisant.
 
Salut Théo, c’est un problème à prendre très au sérieux. Il ne faut pas ignorer les signes de stress post-traumatique. Je te conseillerait de consulter un psychologue. Ainsi, tu pourrais envisager de parler à ton patron de ta situation et demander un aménagement temporaire, en évitant de conduire le scooter pour le moment.
 
J'en ai parlé a mon employeur mais ne veut pass comprendre, j'ai même du mal à me concentrer, j'ai constamment une frayeur et je sursaute dès que j'entends un du bruit. J'essaie tant bien que mal de bosser, mais, ce n'est pas évident pour moi. Physiquement ça va, par contre, pyschologiquement c'est autre chose, même dans la rue quand je suis à pied j'ai peur de me faire renverser. Les images me reviennent sans arrêt et j'ai du mal à dormi la nuit. J'ai frolé la mort, j'ai eu beaucoup chance. Peut-être que ça me prendre du temps à m'en remettre complètement, pour l'instant pas question pour moi de me remettre en scooter.
 
J'ai aussi été victime d'un accident de la route y'a pas longtemps de cela, je rentrais du boulot et j'ai été renversé par une voiture sortie de nulle part. J'ai même du être hospitaliser, le choc a été brutal et je dois t'avouer que j'en ai toujours des séquelles de cet accident. Et forte heureusement je n'ai rien eu de sérieux, mais, je me revois au moment de l'accident constamment. J'ai même dû suivre une thérapie pour surmonter ce traumatise, parce que ça m'avait vraiment traumatisé, maintenant je me porte beaucoup mieux. Je pense que devrais voir un thérapeute, ça t'aidera.
 
Sans un certificat médical c'est un peu normal qu'il demande à ce que tu reprends le boulot, un certificat permet d'attester que le patient ne peut reprendre le travail pour des raisons de santé. Et si le médecin trouve que physiquement tu peux reprendre travail c'est un peu normal pour ton employeur de te demander de reprendre, par contre, forcesr quelqu'un de reprendre le boulot après que le médecin ait établi tu n'es pas apte à reprendre le boulot, cela va l'encontre de la loi, selon moi. Il faudrait prendre un avis l'égal quelque chose comme ça pour confirmer tout cela, mais, je trouve qu'il a bien fait en t'affectant a un autre poste.
 
Sans un certificat médical c'est un peu normal qu'il demande à ce que tu reprends le boulot, un certificat permet d'attester que le patient ne peut reprendre le travail pour des raisons de santé. Et si le médecin trouve que physiquement tu peux reprendre travail c'est un peu normal pour ton employeur de te demander de reprendre, par contre, forcesr quelqu'un de reprendre le boulot après que le médecin ait établi tu n'es pas apte à reprendre le boulot, cela va l'encontre de la loi, selon moi. Il faudrait prendre un avis l'égal quelque chose comme ça pour confirmer tout cela, mais, je trouve qu'il a bien fait en t'affectant a un autre poste.
Salut christelle, j'ai commencé à suivre une psychothérapie depuis quelques jours pour surmonter mon traumatisme, je me sens mieux, mais, jai constamment les images de mon accident en tête. Je dois avouer que j'ai eu pas mal d'aide et de conseil pour m'aider à surmonter mon traumatisme et mon patron a été plus compréhensible à mon égard.
 
Écoute, je suis contente de lire que les choses se passent bien pour toi et que t'es pu surmonter tout ce traumatisme suite à ton accident. Je suis sûre que les choses se passeront bien, maintenant, penses à autre chose. J'espère que les séances t'aident quotidiennement à reprendre confiance et à vaincre cette peur qui s'est installée, peut-être, reprendre la route.
 
Salut, écoute ça me touche énormément, ma situation a complètement changée depuis, je me suis habitué à mes nouvelles responsabilités au sein de l'établissement. Les quelques séances que j'ai eues m'ont beaucoup aidé, je me sens beaucoup mieux et cela m'a permis de surmonter cette peur que j'avais constamment depuis l'accident. Prochaine étape, c'est me remettre à moto, pour l'instant, j'ai encore quelques séquelles m'empêchant de monter à moto.
 
Bonjour Théo, C'est incroyable d'entendre que tu te sens mieux et que les séances t'ont été bénéfiques. Prends le temps nécessaire pour te remettre complètement avant de reprendre la moto. La santé d'abord !
 
Bonjour à tous, Théo, il est normal de ressentir de l'anxiété après un accident. C'est important d'écouter son corps et ses émotions. Parler à un professionnel de la santé mentale peut vous aider à surmonter cette peur et à retrouver ta confiance. J'ai moi-même eu un accident de moto et les séquelles émotionnelles peuvent être très difficiles à surmonter. As-tu envisagé de demander un soutien psychologique pour t'aider à gérer cette peur ? De plus, as-tu aussi envisagé d'explorer d'autres options de travail qui pourraient mieux correspondre à tes besoins émotionnels et de sécurité ?
 
Retour
Haut