Sondage : Préférez-vous travailler en télétravail ou au bureau, et pourquoi ?

Miss_Magalie

New member
Bonjour,

Je suis en télétravail depuis juin 2019. Au début, j'adorais.
3 ans après, je suis un peu partagé. Il y a quelques inconvénients parfois.
J'hésite à faire la demande pour retourner au bureau (dans le local).
J'ai peur de prendre une décision que je vais vite regretter.
Les gens de mon entourage me disent souvent que je ne sais pas la chance que j'ai.

J'ai besoin de votre avis pour prendre une décision :
Préférez-vous travailler en télétravail ou au bureau, et pourquoi ?

Magalie
 
J'aurais préféré travailler de chez moi. Devoir prendre le métro tous les jours, ça me saoule.
 
Travailler à domicile a ses avantages, notamment la possibilité de définir ses horaires et de s’organiser. Cela offre un équilibre, entre vie professionnelle et personnelle, l’occasion de passer du temps avec ses enfants et de ne pas avoir à courir dans tous les sens le matin. Et cela vous évite aussi de parcourir de longues distances qui peut être épuisante.
 
Bonsoir,
J'aurai aimé avoir cette opportunité pour ne pas avoir à me retrouver dans les embouteillages tous les jours et ne pas avoir à me lever tôt tous les matins. Je trouve que ça à ces avantages de bosser à domicile. Je dois me taper des heures de routes pour me rendre au boulot et pour rentrer chez moi. Je dois t'avouer que c'est épuissant et que ça à un coût.
 
J'étais en télétravail pendant un certain moment, difficile de concilier vie privée et professionnelle. Sur le long terme, le manque d'interaction peut entrainer un sentiment d'isolement, de solitude et conduire à une dépression. On n'a aussi l'impression d'être à l'écart de l'entreprise et ressentir un manque de motivation. J'ai surtout souffert de sentiment d'isolement qui s'est installé automatiquement, je dois avouer qu'au début j'étais toute contente de passer en télétravail mais la réalité nous rattrape vite. Après quelques mois j'ai commencée à m'ennuyer, j'étais distraite, absorbée par ma vie privée et j'avais du mal à me concentrer. J'ai été confrontée à la même situation, je peux comprendre ton ressenti.
 
Je suis en télétravail chaque jeudi. J'avoue que je préfère avoir mon chien comme collègue de travail... 😆 sauf quand il aboie quand je suis en visio conférence !
 
Je vous le confirme, les animaux sont les meilleurs. Sinon, de mon temps, ça n'existait pas vraiment le télétravail. C'est une aubaine pour beaucoup de gens mais ce n'est pas fait pour tout le monde.
 
Bonjour,
La crise sanitaire nous a amené à nous réinventé surtout avec le confinement et les restrictions. Au bout d'un moment, je n'en pouvais plus, surtout avec les restrictions, le manque de contacts humains et l'isolement. J'ai eu du mal à m'adapter les premières semaines, j'ai eu du mal à gérer mon emploi du temps et à me concentrer. Je préfère être sur mon lieu de travail, j'ai mon espace, par contre, à la maison je n'ai pas d'espace bureau. Je me mettais dans la salle vie parce que c'était la seule pièce spacieuse, je devais aussi supporter les allées et venues de tout le monde. Et avec tout ce beau monde à la maison, ce n'était pas l'espace idéal pour bosser, j'étais constamment interrompu dans mon travail.
 
Je ne supportais plus de travail de mon domicile, j'étais à deux doigts de faire une dépression, mais, heureusement qu'ils ont enlevé le confinement et que j'ai pu reprendre mes habitudes. Au commencement, ça me plaisait bien de pouvoir travailler à la maison, mais, après quelque temps, j'ai commencé à m'ennuyer. Je me sentais constamment seul, je me réveillais des fois de mauvaise humeur, je n'avais pas le moral et je ne me sentais pas motivé
 
Beaucoup sont pour parce que le télétravail offre de nombreux avantages, liberté, flexibilité, réduction des coûts et pas besoin de se déplacer ou de se réveiller tôt pour se rendre au boulot. Plus besoin de se précipiter pour aller prendre le train ou d'attendre des heures dans la circulation, moins de stresse, comparé ceux qui doivent se taper tout le stresse des transports communs. En enfer en hiver, j'aurais aimé être à ta place.
 
J'ai du mal à me concentrer et à gérer mon emploi du temps, du coup je préfère être au bureau ou j'ai mes repères. J'ai mes petites habitudes de tous les jours, ma routine, et cela me permet aussi de me changer les idées quand je prends la route pour aller bosser le matin. Et puis ça fait du bien de voir du monde, de pouvoir échanger avec les autres, avoir ce contact humain. J'aime faire mes courses après le boulot, ou aller manger un morceau avec les collègues les heures de boulot...
 
Salut ! Dans mon cas, je préfère le télétravail, comme ça, je n'ai pas besoin de sortir de la maison, je peux m'occuper de moi. Mais cela dépend de la situation.
 
J'étais en télétravail pendant un certain moment, difficile de concilier vie privée et professionnelle. Sur le long terme, le manque d'interaction peut entrainer un sentiment d'isolement, de solitude et conduire à une dépression. On n'a aussi l'impression d'être à l'écart de l'entreprise et ressentir un manque de motivation. J'ai surtout souffert de sentiment d'isolement qui s'est installé automatiquement, je dois avouer qu'au début j'étais toute contente de passer en télétravail mais la réalité nous rattrape vite. Après quelques mois j'ai commencée à m'ennuyer, j'étais distraite, absorbée par ma vie privée et j'avais du mal à me concentrer. J'ai été confrontée à la même situation, je peux comprendre ton ressenti.
Bonjour , Je comprends parfaitement ce que tu ressens. J'ai moi-même traversé une période de télétravail, et malgré les avantages initiaux, les défis se sont vite manifestés. L'isolement s'est immiscé progressivement, accompagné d'un sentiment de déconnexion avec l'entreprise et d'une baisse de motivation.
Au fil du temps, cette situation a pesé sur ma santé mentale, générant de la solitude et même des périodes de dépression.
Comment allez-vous en ce moment ?
 
Bonjour! je réalise ta situation délicate. Personnellement, j'opte pour le télétravail pour sa flexibilité, malgré les défis de l'isolement. Mais le bureau offre l'interaction sociale et une ambiance de travail différente. Considère ce qui te convient le mieux pour prendre ta décision.
 
Retour
Haut