Aide pour quitter le Liban en toute sécurité

Owen8

New member
Bonjour à tous,

Je suis française et je vis au Liban depuis cinq ans avec mon mari libanais et nos deux enfants. Je travaille ici en tant que consultante pour une ONG internationale. Le ministère des Affaires étrangères a demandé à tous les ressortissants français de quitter le pays en raison des tensions croissantes. Cependant, nous n'avons reçu aucune aide concrète pour organiser notre départ. Les vols sont rares et très chers, et il est difficile de trouver des places. De plus, mon mari n'a pas de visa pour la France. Je me sens complètement perdue et abandonnée par mon gouvernement.

Que me conseillez-vous de faire dans cette situation ? Des conseils pour réussir à quitter le pays rapidement et en sécurité seraient vraiment les bienvenus. Merci

Salut , je trouves que c'est vraiment une situation difficile. As-tu essayé de contacter l'ambassade de France à Beyrouth directement ?Je penses qu' ils peuvent parfois avoir des informations sur des vols spéciaux ou des options de transport sécurisé. Bon courage à toi et ta famille.

J'imagine ta frustration. Sinon, as-tu envisagé de demander de l'aide à ton employeur ou à d'autres ONG locales ou internationales ? Parfois, elles ont des ressources ou des contacts qui peuvent faciliter les choses.

Bonsoir, pourquoi ton mari n'a-t-il pas de visa ? Peut-être qu'il faudrait accélérer les démarches de visa pour lui. Parfois, en cas d'urgence, les procédures peuvent être plus rapides. Est-ce que ton employeur pourrait t'aider avec ça?

Bonjour Ramon, mon mari n'a pas de visa car nous n'avions jamais envisagé de quitter le Liban aussi précipitamment. Je vais voir au plus vite comment accélérer les démarches, vous pensez qu'il est nécessaire si j'en parle à mon supérieur, j'avais penser à cet idée, mais je ne l'ai pas encore fait . Merci pour le conseil.

bsr,
je suis désolé pour ta situation , mais as-tu pensé à voir avec d'autres expatriés français dans le pays ? parce que d'après moi , en se regroupant, on peut trouver des solutions ensemble. Ton employeur a-t-il proposé de l'aide pour le regroupement des expatriés ?

Salut Makie, je trouves que c'est une bonne idée. Je vais essayer de contacter d'autres expatriés et voir si mon employeur peut nous aider à nous regrouper. Merci !
bsr,
je suis désolé pour ta situation , mais as-tu pensé à voir avec d'autres expatriés français dans le pays ? parce que d'après moi , en se regroupant, on peut trouver des solutions ensemble. Ton employeur a-t-il proposé de l'aide pour le regroupement des expatriés ?

Owen, est-ce que tu as exploré les options de départ via les pays voisins, comme Chypre ou la Turquie ? Il pourrait être plus facile de trouver des vols ou des passages par ces pays. Ton ONG a-t-elle des bureaux ou des contacts dans ces pays ?

Salut, merci pour la suggestion ! Oui, on a envisagé Chypre et la Turquie comme options. On a même déjà commencé à établir des contacts sur place. Le problème, c’est que la logistique reste complexe, surtout pour des groupes plus importants. Les coûts aussi sont un facteur limitant, . Mais on continue d’explorer toutes les possibilités. Si tu as des contacts ou des conseils pour faciliter ces démarches, je suis partante!

Retour