François007
New member
Bonjour,
J’ai été embauché par une entreprise pour le remplacement d’une employée sur une période bien défini dans une première absence et une deuxième période pour un congé maternité.
Première période : 1 Février au 24 Février 2026 (signature électronique faite)
Deuxième période : 3 Mars au 28 Juin 2026 (aucune signature faite)
Mon nouveau contrat m’a été envoyé le 3 mars pour un début de contrat au 2 mars sans prendre en compte la période du 25 Février au 2 mars.
J’ai continué à travailler sans interruption entre les deux périodes.
Je n’ai pas signé le nouveau contrat, parce qu’il n’y avait pas la période que j’ai réalisé sans contrat. J’ai averti mon employeur que j’avais travaillé sur cette période sans contrat, maintenant ils veulent me faire signer un avenant antidaté et en physique alors qu’habituellement c’est électroniquement.
J’ai averti mon employeur que je pouvais prétendre à un CDI.
Je souhaiterais savoir quels sont les options possibles:
Si mon employeur me force à signer un avenant CDD (antidaté) et le nouveau CDD, est ce que j’aurai toujours la possibilité de recours en justice à la fin ?
Si l’employeur accepte mon CDI, de quoi ai-je droit ?
Je souhaite réellement travailler dans cette entreprise pour cette mission.
Je vous remercie pour votre aide
J’ai été embauché par une entreprise pour le remplacement d’une employée sur une période bien défini dans une première absence et une deuxième période pour un congé maternité.
Première période : 1 Février au 24 Février 2026 (signature électronique faite)
Deuxième période : 3 Mars au 28 Juin 2026 (aucune signature faite)
Mon nouveau contrat m’a été envoyé le 3 mars pour un début de contrat au 2 mars sans prendre en compte la période du 25 Février au 2 mars.
J’ai continué à travailler sans interruption entre les deux périodes.
Je n’ai pas signé le nouveau contrat, parce qu’il n’y avait pas la période que j’ai réalisé sans contrat. J’ai averti mon employeur que j’avais travaillé sur cette période sans contrat, maintenant ils veulent me faire signer un avenant antidaté et en physique alors qu’habituellement c’est électroniquement.
J’ai averti mon employeur que je pouvais prétendre à un CDI.
Je souhaiterais savoir quels sont les options possibles:
Si mon employeur me force à signer un avenant CDD (antidaté) et le nouveau CDD, est ce que j’aurai toujours la possibilité de recours en justice à la fin ?
Si l’employeur accepte mon CDI, de quoi ai-je droit ?
Je souhaite réellement travailler dans cette entreprise pour cette mission.
Je vous remercie pour votre aide