Formation en été

Ramon_Ah

New member
Bonsoir, je suis nouvellement inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide. Je suis étudiant en marketing et je cherche un stage d'été en France depuis des semaines, mais je n'ai toujours pas eu de retour positif. J'ai envoyé plus de 50 candidatures et même pas un entretien ! Est-ce que quelqu'un a des conseils ou des idées pour augmenter mes chances de décrocher un stage ? Merci d'avance !

Bonsoir, j'ai juste une petite question, as-tu essayé de contacter des entreprises directement par téléphone ? Parce qu'à mon avis, cela peut montrer ta motivation et te démarquer des autres candidats.

Salut, j'aimerais juste savoir, est-ce que ton CV et ta lettre de motivation sont-ils adaptés à chaque entreprise ? Car, à ce que je sache, les recruteurs aiment voir que tu t'es renseigné sur eux.

Bonjour
Je te conseil de pensé à revoir ton CV et ta lettre de motivation avec quelqu'un d'expérimenté. Parce que je pense que parfois, un œil extérieur peut faire toute la différence.

Bonjour Ramon

Je te conseil d'élargir ta recherche à d'autres régions ou même à des stages à distance. A mon avis, cela pourrait ouvrir plus d'opportunités.

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils,je vais essayer de répondre à toute vos question je n'ai pas encore essayé par téléphone, mais je trouve que c'est une bonne idée.
Et oui, e personnalise mes candidatures, mais peut-être pas assez.
Vous avez raison, je vais demander à un professeur de m'aider à revoir mes documents.
je vais effectivement regarder les stages à distance.
et si vous avez d'autres astuces, ce serai avec plaisir. encore merci

Retour