Inégalités Salariales

Izrah_ma02

New member
Bonjour à tous, je travaille dans une entreprise de tech depuis trois ans. J'ai récemment découvert que mes collègues masculins, avec les mêmes compétences et années d'expérience, gagnent beaucoup plus que moi. Je suis vraiment vexé par cette inégalité salariale. J'ai pensé à en parler à mon manager, mais j'ai peur des répercussions. Quelqu'un a-t-il des conseils sur la manière d'aborder ce sujet délicat ? Merci.

Salut ,a mon avis, avant de parler à ton manager, je te conseille de bien préparer ton dossier. Collecte des preuves de ton travail, de tes réussites, et surtout, de la différence salariale. Tu pourrais aussi te renseigner sur la politique salariale de ton entreprise pour voir si des ajustements sont prévus.

Salut Izrah, je vois que c'est vraiment une situation difficile. As-tu déjà essayé de discuter avec tes collègues féminines pour voir si elles rencontrent les mêmes problèmes ? Cela pourrait t'aider à avoir plus de poids dans ta demande si tu n'es pas la seule dans ce cas.

Bonjour, je suis désolé d'entendre ça, Izrah, as-tu pensé à parler avec les RH avant de t'adresser directement à ton manager ?parce que je crois qu' ils peuvent être plus neutres et t'aider à naviguer cette conversation en fournissant des conseils ou même des solutions.

Je crois qu'il est est important de savoir si ton entreprise a une politique de transparence salariale. Parfois, le problème vient d'un manque de clarté plutôt que d'une discrimination intentionnelle. Cela pourrait t'aider à aborder le sujet avec moins d'appréhension.

Salut , c'est vrm une situation difficile. As-tu déjà essayé de discuter avec tes collègues féminines pour voir si elles rencontrent les mêmes problèmes ? Cela pourrait t'aider à avoir plus de poids dans ta demande si tu n'es pas la seule dans ce cas. :D

Salut Izrah, je trouve que c'est une situation difficile. je te conseille de discuter avec tes collègues féminines pour voir si elles rencontrent les mêmes problèmes. Je t'assure que cela pourrait t'aider à avoir plus de poids dans ta demande si tu n'es pas la seule dans ce cas. Bon courage

Merci pour la suggestion. Je n'ai pas encore parlé à mes collègues féminines, mais c'est une bonne idée. Je vais essayer de leur en parler discrètement pour voir si elles ont remarqué les mêmes disparités.

Bonsoir, jsuis désolé d'entendre ça, . As-tu pensé à parler à ton chef ou à quelqu'un qui est responsable avant de t'adresser directement à ton manager ?Parce que je pense qu'ils peuvent être plus neutres et t'aider à naviguer cette conversation en fournissant des conseils ou même des solutions.

salut à tous, je trouves que c'est important de savoir si ton entreprise a une politique de transparence salariale. Parfois, le problème vient d'un manque de clarté plutôt que d'une discrimination intentionnelle.
Cela pourrait t'aider à aborder le sujet avec moins d'appréhension.

Bonjour, merci Romi, je vais vérifier s'il y a une politique de transparence salariale. Cela pourrait effectivement me donner une base pour discuter de ce problème sans accuser directement de discrimination.

Retour