Je rentre de vacances et j'ai plus du tout envie de retourner travailler. C'est normal ?

Léna_92

New member
Je rentre de vacances et j'ai plus du tout envie de retourner travailler. C'est normal ?

Je suis rentrée dimanche soir après deux semaines en Bretagne. Pour une fois j'avais vraiment déconnecté. Pas de mails, pas de Teams, rien.
Et depuis lundi, c'est le mur.
Pendant les vacances j'étais vraiment bien, de bonne humeur, je pensais presque plus au boulot. Et lundi matin, en moins d'une heure au bureau, j'avais l'impression d'être exactement revenue au même point qu'avant de partir.

Mon manager, l'ambiance, la pression... rien n'a changé.
Je sais que ma situation au boulot est compliquée en ce moment, j'en ai déjà parlé ici. Mais je crois que le contraste avec les vacances m'a mis une claque. Pendant deux semaines j'avais complètement oublié ce que ça faisait d'avoir cette boule au ventre.

Depuis lundi matin je me demande sérieusement si le problème c'est pas simplement mon boulot.

Ça vous est déjà arrivé de revenir de vacances et de vous sentir encore plus mal qu'avant de partir ?

Oui. Exactement ça.

C'est même en partie ce qui m'a décidé à consulter en juillet. Je revenais de quelques jours avec ma femme et le dimanche soir j'ai réalisé que je redoutais le lundi à un point qui n'était plus normal pour moi. Pas juste la flemme du retour. Quelque chose de plus lourd.
Et je me suis posé exactement la même question que toi : pourquoi j'allais bien quelques jours avant et pourquoi tout revenait dès que je pensais au boulot ?
Je ne sais pas où tu en es dans ta réflexion sur la suite. Moi-même je suis retourné dans la même boîte et je me pose encore beaucoup de questions 😅
Mais je crois que ce que tu as ressenti pendant ces deux semaines mérite au moins que tu t'y intéresses, plutôt que de te dire que c'est juste le retour de vacances et que ça va passer.

Retour