Jobs d'été : Vous êtes à la recherche d'un job pour financer vos études ou vos vacances ?

Justine

New member
Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'un job d'été ? Les vacances d'été sont le moment idéal pour se faire un peu d'argent pour financer ses études ou même économiser pour ses prochaines vacances. Nous aborderons plusieurs sujets sur les conditions des emplois saisonniers et d'été. Nous verrons aussi ensemble l'âge minimum requis pour postuler pour un job d'été. Vous pourrez aussi partager vos expériences et vos anecdotes.
À quel age peut-on commencer à travailler ?
Quelles sont les conditions pour postuler ?
Quels sont les secteurs activités qui proposent le plus de travail saisonnier ?
Et quel est le meilleur moment pour postuler pour un job d'été ou pour un job saisonnier ?

N'hésitez surtout pas à partger vos avis sur le sujet.

Bonjour Justine, dans mes connaissance, l'âge minimum pour un jeune est de 16 ans, par contre, un mineur n'est pas autorisé à travailler plus de 7 h par jour ou travailler de nuit. Les jobs d'été m'ont aidé à financer mes études, à voyage et à faire pleine de choses. C'est plutôt sympa comme expérience surtout quand on est jeune, cela m'a permis aussi de faire des rencontres et d'en apprendre un peu plus sur le monde du travail. Dès l'âge de 16 ans, vous pouvez travailler, mais avec l'autorisation écrite et signée de vos parents. :)

L'été est la saison idéale pour se faire un peu d'argent, l'occasion d'une première expérience dans le monde du travail pour beaucoup de jeunes étudiants. Vous pouvez même postuler pour un emploi dans le secteur dans lequel vous souhaitez travailler.

Vous avez de nombreux secteurs d'activité qui recrutent durant la période estivale, comme la restauration, l'hôtellerie, les clubs de vacances, les grandes chaînes de distribution et les activités agricoles. Aucune expérience professionnelle n'est requise, suffit d'être motivé et dynamique parce que ça court dans les sens durant l'été

Salut,

Le travail saisonnier offre de nombreux avantages pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles régions selon les périodes de l'année. J'adore découvrir de nouvelles choses, de nouveaux métiers et voyager. Donc, en été, je me trouvais toujours un p'tit boulot pour mettre de côté un peu d'argent pour financer mes études et pour voyager avec mes copines. Ça m'a aussi permis de développer mon réseau professionnel et d'obtenir des stages en entreprise.

Bonjour à tous, les étudiants ont souvent du mal à boucler les fins de mois, à mettre un peu d'argent de côté pour rembourser leurs prêts étudiants. Et la plupart sont obligés de se tourner vers des jobs saisonniers pour pouvoir financer leurs études et pour d'autres l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Moi, j'ai beaucoup galéré étant étudiant, j'avais mon loyer, mes dépenses et mon prêt étudiant. Je bossais dans la restauration, je me faisais un peu d'argent avec les pourboires que je mettais de côté, mais c'était une aventure extraordinaire, j'ai pu faire de belles rencontres.

Bonjour, pendant que mes amies profitaient de leurs vacances, j'étais la seule à devoir travailler l'été pour rembourser mon prêt étudiant et pour mettre des sous de côtés pour pouvoir faire mes courses parce que j'étais loin de la maison familiale. Je dois avouer que cela m'a permis de devenir plus indépendante et responsable. Je ne me suis jamais plains, j'ai passé de bons moments et je me suis fait de bons amis. o_O;)

J'ai commencé jeune, mes parents n'avaient pas les moyens pour financer mes études, du coup, j'ai dû me trouver des petits boulots pour mettre des sous de côtés pour pouvoir financer mes études. C'était aussi un moyen pour moi d'acheter mes fournitures scolaires et de m'acheter quelques trucs. Mon premier jour de boulot fut une catastrophe, j'enchaînais des erreurs, j'avais du mal à suivre le rythme, mais, après quelques jours, j'ai pu retrouver mes repères et suivre le rythme. La meilleure chose à faire, c'est postuler avant même que l'été arrive et mettre les chances de son côté. Ne surtout pas attendre l'été pour postuler. Mon premier job, c'était dans la restauration, une expérience inoubliable avec de bons souvenirs.

Bonjour,
Je dois avouer que cela m'a permis de développer mes compétences et mes aptitudes. J'ai eu l'occasion et la chance d'apprendre auprès de vrai professionnelles du métier, des hommes passionnés par la restauration et par le monde hôtelier. C'est un peu ce qui m'a poussé dans ma carrière, ces gens m'ont transmis leurs passions, leurs savoirs faire et cela m'a aidé à me perfectionner. Aujourd'hui, je suis reconnaissant pour tout ce qu'ils m'ont appris comme savoir et je suis toujours resté en contact avec ces personnes formidables qui donnent beaucoup de leurs temps pour que les gens puissent passer de bonnes vacances

Bonjour,

J'ai appris à l'animation dans des clubs de vacances, je devais assurer l'animation pour pas que les gens s'ennuient et d'encadrer les groupes lors de sorties. Cela m'a permis d'avoir des débouchés, j'en ai même fait mon métier, j'ai eu la chance de voyager et découvrir de très beaux pays avec de belles cultures. Et dire qu'enfant, j'étais plutôt timide gars, j'étais enfermé dans ma chambre à longueur de journée, mais c'est quand j'ai commencé à bosser dans des clubs de vacances que tout a changés. Je n'étais plus le même petit garçon timide, j'ai appris à prendre confiance en moi et à me tourner vers les autres en m'amusant.

Salut,
J'étais toute timide au début, c'était mon tout premier job d'été, je dois avouer que j'avais un peu peur et j'avais du mal à me tourner vers les autres. L'animation m'a beaucoup aidé à m'ouvrir aux autres, je n'avais plus peur de m'exprimer devant une foule et j'avais beaucoup plus confiance après cette expérience. Je dois avouer que cela m'a beaucoup aidé, j'ai rencontrée des gens formidables. Je me suis un peu retrouvé dans ton message, dans ton vécu et j'en ai gardée de bon souvenirs.

Bonsoir, des salons sont parfois organisés permettant à des jeunes de rencontrer des recruteurs " journée jobs d'été", l'entrée est gratuite pour tous. Quinze jours avant l'embauche, l'employeur doit demander une autorisation à l'inspecteur du travail pour recruter indiquant la durée du contrat, l'horaire, la rémunération et les conditions de travail. Je crois que la durée de travail pour un mineur de moins de 16 ans ne doit pas excéder les 35 heures par semaines.

salut à tous,

Il est possible de travail dès l'âge de 14 ans, mais uniquement durant les vacances scolaires. Si vous êtes mineurs, vous devez avoir une autorisation écrite d'un représentant légal. Les jeunes préfèrent se tourner vers les secteurs comme le tourisme, l'hôtellerie, la restauration ou vers des clubs d'été. C'est une opportunité pour ces jeunes de se faire un peu de monnaie, de sortir, de profiter de l'été avant la rentrée. Les villes sont animées, les rues bondées de touristes et les gens s'amusent à être eux. Pour trouver un emploi saisonnier, il faut s'y mettre dès le mois de janvier.

Bonsoir,j'ai remarqué que les centres de loisirs, les clubs hôteliers et les parcs recrutent en masse durant cette période de l'année. Et aussi, des milliers d'animateurs sont embauchés pour assurer l'animation dans des hôtels et des clubs de vacances. Le travail saisonnier est ouvert à tout le monde et ne nécessite pas de compétences particulières, tout dépend des saisons et des activités. Et en période hivernale, les stations de sports d'hiver recrutent massivement.

Retour