Manque de Transparence en Recrutement : Comment Obtenir des Retours

Hugo_88

New member
Bonjour; En tant que cadre dans le marketing, j'ai récemment été confronté à un manque de transparence flagrant lors d'un processus de recrutement. Après plusieurs entretiens et un test de compétences, l'entreprise n’a jamais donné de retour sur ma candidature, malgré mes relances. C’est frustrant de ne pas savoir ce qui cloche ou si on a simplement été oublié. Les entreprises devraient comprendre que la clarté et la communication sont essentielles pour attirer les talents. Avez-vous des astuces pour mieux naviguer ces processus ou pour obtenir des retours ?

Je sais que ne pas avoir de réponse peut être très frustrant. En tant que professionnelle des RH, je vous conseille d’envoyer un mail de remerciement après chaque entretien, en demandant gentiment une estimation du délai de réponse. Cela montre votre intérêt et peut encourager l’entreprise à répondre plus rapidement. Quels types de relances avez-vous déjà effectués jusqu’à présent ?

Je saisis pleinement ta contrariété.. J’ai déjà vécu ça aussi. Ce que j’ai trouvé efficace, c’est de connecter avec les recruteurs sur LinkedIn et de leur envoyer un message court et professionnel demandant un retour. Parfois, cela accélère les choses.

As-tu essayé de contacter directement le recruteur ?

Bonjour
J'imagine ta frustration. je connais cette situation. Ce que j’ai trouvé efficace, c’est de connecter avec les recruteurs sur LinkedIn et de leur envoyer un message court et professionnel demandant un retour. Parfois, cela accélère les choses. As-tu essayé de contacter directement le recruteur ?

Salut
Oui, Pauline, j’ai essayé de contacter directement le recruteur via LinkedIn. Malheureusement, je n’ai reçu aucune réponse. Je pense que je vais essayer de diversifier mes contacts dans l’entreprise.

Tarik
Les entretiens se sont bien passés, à mon avis, et le test de compétences semblait dans mes cordes. à ton avis, est-ce que je devrais demander un feedback spécifique à chaque étape ?

C’est vraiment un manque de respect professionnel. Pour éviter ce genre de situation, j’ai l’habitude de demander dès le début du processus de recrutement combien de temps prendra chaque étape et quand je peux espérer une réponse. Ça aide à gérer les attentes. Avez-vous eu des retours positifs dans d’autres entreprises ?

C’est vraiment un manque de respect professionnel. Pour éviter ce genre de situation, j’ai l’habitude de demander dès le début du processus de recrutement combien de temps prendra chaque étape et quand je peux espérer une réponse. Ça aide à gérer les attentes. Avez-vous eu des retours positifs dans d’autres entreprises ?

Oui, j’ai eu des retours positifs et même des offres d’autres entreprises. Cela me rassure, mais cette expérience reste frustrante. Peut-être devrais-je me concentrer uniquement sur les entreprises plus réactives.

Le feedback est crucial. Je conseille de toujours demander des retours, même s'ils sont négatifs, pour savoir comment s'améliorer. Si l’entreprise ne répond pas, c’est aussi un signe de leur culture interne. Concentrez-vous sur des entreprises plus transparentes.

C’est une situation frustrante. Pour obtenir un retour, essayez de contacter d’autres personnes dans l’entreprise, comme le manager du poste pour lequel vous avez postulé. Je pense que parfois, ils sont plus enclins à répondre. :)

Bonjour à tous !! je pense que c'est tlm une situation frustrante. Mais à mon avis, pour obtenir un retour, il faut essayez de contacter d’autres personnes dans l’entreprise, comme le manager du poste pour lequel vous avez postulé.
Parfois, ils sont plus enclins à répondre.

Bonjour, la transparence est essentielle pour une bonne expérience candidat. Si une entreprise ne respecte pas cela, ce n’est peut-être pas le bon environnement de travail pour vous. Un bon conseil est de garder une trace de toutes vos communications et de relancer périodiquement. à mon avis il faut que tu Je garde une trace de toutes mes candidatures et relances dans un tableau Excel.

Retour