On m'oblige à revenir 4 jours sur site... c'est la fin du télétravail ?

• Auteur de la discussion Marc
  • Date de début

Marc

New member
Salut, mon boss vient de nous annoncer qu'on passe de 2 à 4 jours de présentiel obligatoire. L'excuse : "recréer du lien". J'ai 1h de bouchons, je suis dégoûté. Vous êtes à combien de jours vous en ce moment ?

Je tombe sur ce post et je me reconnais complètement.

Chez nous c'est pareil. On est passés de 2 jours de télétravail à un seul, « pour recréer de la cohésion d'équipe ». Sauf que dans les faits, on arrive le matin, on met nos casques et on fait exactement la même chose que depuis chez nous. La cohésion elle est où ?

Ce qui m'énerve le plus c'est cet argument du lien. Comme si le simple fait d'être tous assis dans le même open space allait forcément créer quelque chose. Il y a des jours où je parle à peine aux collègues assis à côté de moi parce qu'on est tous sur Teams avec des gens qui sont ailleurs 😅

Et franchement, chez moi j'arrivais souvent à avancer beaucoup mieux sur certains dossiers.

Et toi Marc, ça s'est arrangé depuis avril ?

Salut Léna,

Exactement ça. L'argument de la cohésion, j'y ai cru deux semaines et après j'ai vite compris que c'était surtout une façon de justifier une décision qui avait déjà été prise.
Pour répondre à ta question, oui, ça s'est un peu arrangé. Il y a eu un départ dans l'équipe en mai et mon manager avait besoin que tout le monde soit opérationnel. Du coup il a commencé à lâcher du lest sur le présentiel sans jamais vraiment l'annoncer. Aujourd'hui on est plutôt à 2 ou 3 jours sur site selon les semaines. Le plus drôle c'est que personne n'a jamais dit « finalement on revient en arrière ». Un jour c'était 4 jours obligatoires et puis petit à petit on a recommencé à télétravailler davantage et plus personne n'en a parlé.

Je sais même pas si c'est une bonne nouvelle 😅 Au moins avant je savais à quoi m'en tenir.

Retour