Plus de confiance en moi

Frosh

New member
Bonjour,
J’ai 30 ans et j’ai quitter un cdi de 8 ans dans une nouvelle entreprise pour découvrir d’autres chose et quitter certains problèmes de mon ancienne entreprise mais j’ai l’impression que ma confiance en moi a pris un gros coup..

Je vis actuellement une situation compliqué dans mon nouveau travail que j’ai commencé il y a 3 semaines.
Je pleure très facilement dès qu’on me fais une remarque même très minime, ça fais déjà 4 fois en 3 semaines ! Les filles son très gentilles et je sais qu’elles essayent vraiment de m’aider pour que j’enregistre bien les informations et que c’est pour plus tard. Mais je ne sais pas dès que j’ai une remarque, je me mets à pleurer… je suis déjà de très sensible mais là je trouve que c’est vraiment beaucoup.

Dans mon ancien travail où j’ai fait 8 ans on m’a fait pas mal de crasses où j’ai eu du mal à me relever et la dernière était en juillet, d’où le fait que j’ai voulu chercher un autre travail.
Mais je pense que ça a mis beaucoup ma confiance en moi à rude épreuve , et actuellement je pense que je suis vraiment trop fragile.
J’ai peur, je pense qu’on me fasse des remarques et qu’on ne m’apprécie pas.
L’équipe actuelle dans mon nouveau travail se connaît depuis 5 ans.

J’ai pris un rendez-vous avec une psychologue prochainement pour pouvoir en parler, je pense que ça pourrait m’aider. Mais avez-vous déjà vécu ce genre de situation et sinon comment éviter de pleurer à chaque fois car ça devient handicapant et ça commence à être la honte….
Merci beaucoup.

Bonjour Frosh,

Ton message m'a beaucoup parlé, surtout quand tu dis que tu as peur d'être « trop fragile ».

Je vis quelque chose d'un peu différent en ce moment, mais moi aussi il m'arrive de finir aux toilettes en pleurs après une remarque au travail. Et après je m'en veux d'avoir réagi comme ça, je me demande pourquoi je n'arrive pas simplement à prendre sur moi comme les autres.

Alors je vais te dire ce que j'essaie aussi de me dire à moi-même : pleurer ne veut pas dire qu'on est fragile.
Tu as vécu des choses difficiles dans ton acienne entreprise. Et trois semaines après tu dois déjà retrouver tes marques dans une nouvelle boîte, avec de nouvelles personnes, de nouvelles façons de travailler et forcément la peur que ça recommence. Ça fait beaucoup.

Le fait que tu aies pris rendez-vous avec une psychologue, je trouve ça vraiment bien. Tu vas pouvoir en parler avec quelqu'un qui pourra justement t'aider à comprendre pourquoi ces remarques te touchent autant aujourd'hui. ça montre que tu ne restes pas seule avec ça et que tu cherches déjà à aller mieux.

En plus, tes nouvelles collègues ont l'air bienveillantes et tu sembles toi-même sentir qu'elles essaient de t'aider, pas de te rabaisser, c'est très positif.

Trois semaines, c'est tellement court.
Laisse-toi un peu de temps. Et vraiment, n'aie pas honte de pleurer.

Retour