Pourquoi le harcèlement persiste-t-il malgré la sensibilisation ?

Marc_legrand

New member
bonjour au membre, Je suis confrontée à un cas de harcèlement dans mon entreprise. Malgré les nombreuses formations et campagnes de sensibilisation, un de mes collègues continue de subir des remarques désobligeantes et des comportements inappropriés de la part de son supérieur. Cela affecte son moral et sa performance.
Maintenant hje me demande pourquoi, malgré tous nos efforts, le harcèlement persiste-t-il encore ?
Je suis ici, parce que j'ai envie de faire quelque chose, alors, d'après vous, que puis-je faire de plus pour aider mon collègue ?"

C'est vraiment frustrant, Marc. Parfois, les gens ne prennent pas les formations au sérieux ou ne croient pas qu'ils en seront tenus responsables. Avez-vous envisagé d'intensifier les mesures disciplinaires pour montrer que ce comportement ne sera pas toléré ?

Bonjour, Il se peut que le harcèlement persiste parce que certains comportements sont profondément enracinés dans la culture d'entreprise. Avez-vous remarqué si d'autres collègues ont également des problèmes similaires?"

Merci. Nous avons des procédures disciplinaires en place, mais elles semblent inefficaces dans ce cas. Je pense que nous devrions peut-être les réviser pour les rendre plus strictes.

bsr, Il est possible que les campagnes de sensibilisation ne touchent pas vraiment les harceleurs potentiels. Peut-être faut-il des formations plus spécifiques ou un accompagnement personnalisé pour les supérieurs hiérarchiques?"

Bonjour Cédric, oui, j'ai entendu d'autres plaintes informelles, mais rien de concret. Je crains que cela ne soit un problème plus large que nous devons aborder en profondeur.

c'est une bonne idée Leyla. Les formations actuelles sont plutôt générales. Un accompagnement personnalisé pourrait effectivement être plus efficace.

Bonsoir, avez-vous envisagé de mettre en place une ligne de soutien anonyme pour que les employés puissent signaler les cas de harcèlement sans crainte de représailles?

Bsr Katheline, nous avons une ligne de soutien, mais je ne suis pas certain que tout le monde se sente à l'aise de l'utiliser. Peut-être que nous devons communiquer davantage sur son existence et son utilité.

Bonjour!! pensez-vous que la culture d'entreprise actuelle favorise une tolérance tacite du harcèlement? Parfois, il faut un changement de culture globale pour vraiment faire la différence.

Retour