Problème de Qualité de l'Air dans un Open Space

Bonsoir au membre, je m'appelle Charlotte, je travaille dans un open space et depuis quelques mois, je ressens des maux de tête fréquents et une sensation de fatigue constante. Plusieurs collègues se plaignent aussi d'irritations des yeux et de la gorge. Je pense que la qualité de l'air intérieur est en cause. Cela fait quelque temps qu'on a essayé de trouver une solution entre collège, mais pour le moment, rien de bon.

Quels conseils auriez-vous pour améliorer cela ? Merci !

Salut Charlotte , as-tu vérifié si les filtres de ventilation sont bien entretenus ? Parfois, un simple nettoyage peut faire une grande différence. Sinon, ajouter des plantes peut aussi aider à purifier l'air.

Bonsoir,
Je pense que tu devrais demander à ton employeur de faire appel à un professionnel pour tester la qualité de l'air. C'est important pour la santé de tous dans le bureau. Sinon, est-ce que vous avez peut-être des détecteurs de CO2 ou d'autres polluants ?

Salut , je suis d'accord avec Hugo. En attendant, tu peux essayer des purificateurs d'air portables pour voir si ça améliore les choses. Tu as remarqué si les symptômes empirent à certaines heures de la journée ? Parce que si c'est le cas, il faut vite trouver une solution. La santé passe avant tout...

Charlottes, quelles sont les conditions de ventilation dans ton open space ? Avez-vous des fenêtres que vous pouvez ouvrir régulièrement pour aérer ? La ventilation naturelle peut parfois faire des miracles. :)

Merci pour vos réponses. Les filtres de ventilation sont censés être entretenus régulièrement, mais je vais vérifier ça. Nous n'avons pas de détecteurs de CO2. Oui, les symptômes semblent pires en fin de journée. Pour les fenêtres, on ne peut pas les ouvrir car notre bureau est en hauteur dans un immeuble moderne.

Que pensez-vous des purificateurs d'air portables ? c'est vraiment util e?

Salut, si tu ne peux pas ouvrir les fenêtres, les purificateurs d'air portables sont une bonne solution. Assure-toi qu'ils ont des filtres HEPA et qu'ils couvrent bien la surface de ton open space.

Bonjour, à mon avis, les purificateur d'air peuvent aider, surtout si les symptômes sont pires en fin de journée, ce qui pourrait indiquer une accumulation de polluants. Mais insiste pour une évaluation professionnelle, c'est vraiment important.

Bonjour
Je suis d'accord avec Jean et Velentin. Les purificateurs d'air peuvent offrir un soulagement temporaire, mais une évaluation professionnelle te donnera une solution à long terme. Et vérifie bien les entretiens des systèmes de ventilation !

C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas ouvrir les fenêtres. Les purificateurs d'air portables sont une bonne alternative. Assure-toi simplement qu'ils sont adaptés à la taille de votre espace et qu'ils sont bien entretenus. Bon courage !

Bonjour! merci à tous pour vos conseils ! je vais essayer de suivre vos recommandations et insister pour une évaluation professionnelle. En attendant, je vais investir dans un purificateur d'air et m'assurer que les systèmes de ventilation sont bien entretenus. Merci encore pour votre soutien !

Retour