Quels sont les défis les plus courants rencontrés en télétravail et comment les surmonter ?

Ritah

New member
Salut tout le monde, j'ai presque lu tous les problèmes et les conseil sur ce forum, et je me suis dit, que je vais me lancer aussi. Parce que je crois aussi que quelqu'un est dans la même situation que moi.

Je fait un télétravail, et je dois vous avouer que le cela me met un peu à l'envers et parfois hors de moi. Vous savez, c'est comme si ma cuisine était devenue mon bureau et mon salon ma salle de réunion. Ça devient un peu chaotique et je me sens dépassée. Vous avez peut-être quelques astuces pour rétablir un peu d'ordre et retrouver mon équilibre ?
Merci
Ritah

Salut Ritah, je ressens exactement la même chose ! et pour garder le cap, je fixe des horaires stricts et je crée un espace de travail dédié, loin de la cuisine et du salon. Cela m'aide à séparer vie professionnelle et vie personnelle. Aussi, je fais de courtes pauses pour me dégourdir les jambes et rester concentrée. Je te conseil de faire de même si cela te convient, bonne journée... :):)😚
Annielle

Bonjour Ritah, je comprends totalement ta frustration. Personnellement, je mets en place une routine quotidienne pour structurer ma journée, en commençant par une courte séance d'exercice le matin pour me mettre en condition.
Puis, j'utilise également des applications de gestion du temps pour rester organisée et je planifie des activités en dehors du travail pour décompresser. Tu devrais essayer, Ça aide vraiment à garder l'équilibre !

Bonsoir, je connais bien ce sentiment. moi, en ce moment, j'essaie de dédier un coin de mon chez-moi, uniquement au travail. Ça peut aider à mieux séparer les deux mondes. Avant, j'ai toujours pensé à autre chose, et je m'oublie même parfois, mais maintenant, je me rends que je dois donner des moments rien que pour moi pour éviter la surcharge. Essaie et tu verras, c'est efficace (y)(y)

Bonjour Ritah, j'ai vu cela aussi, il faut que tu accorde des pauses régulières, même courtes. Ça peut vraiment faire une différence pour recharger tes batteries et garder le cap sans te sentir submergée. :)

Salut Ritah, as-tu pensé à parler à ton manager ? Parfois, juste partager tes préoccupations peut te soulager et ouvrir la porte à des solutions d'entreprise. Tu n'es pas seule dans cette situation,surtout n'hésite pas à demander du soutien.

Bonsoir, Anielle, je n'avais jamais pensé à celà, mais tu as raison, je vais aménager un coin spécifique pour le travail chez moi dès que possible. Et je vais aussi m'efforcer de respecter des pauses régulières pour ne pas me laisser déborder.Puisque tu en parles, je vois mieux maintenant, que c'est ce qui me manque, merci pour vos conseils. J'espère que cela m'aidera à retrouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle :D :)

Salut, en plus de la création de son espace de travail dédié, il faut aussi que tu 'accorde des pauses régulières pour te détendre. Ça devrait t'aider à mieux gérer la frontière entre travail et vie personnelle. Tu peux le faire! ;);)

je n'avais pas pensé à en parler à mon manager. mais je vais certainement envisager d'avoir cette conversation avec lui pour voir s'il peut offrir un soutien supplémentaire ou mettre en place des politiques pour aider les employés en télétravail. Je me sens mieux en sachant que je peux compter sur le soutien de mes collègues. Et surtout sur vous aussi, vos conseils m'aide beaucoup à réfléchir aux choses que je dois faire. Merci

Oui Alice, Je vais certainement essayer de prendre des pauses plus fréquentes pendant ma journée de travail. Cela devrait m'aider à gérer le stress et à maintenir un meilleur équilibre. J'apprécie vraiment ton soutien.

Retour