Rejet profond envers mon travail

Coeurvanille

New member
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt depuis 1 mois et demi et dernièrement mon médecin qui était décontenancé par ce que je lui disais et était perdu m’a bien fait comprendre que ce serait le dernier arrêt qu’elle me faisait … quand elle a évoqué un éventuel retour au travail même partiellement j’ai eu envie de fondre en larme dans son cabinet …

Je me rend compte aussi que je suis très en colère contre mon employeur et que je ne peux plus jouer la comédie de faire semblant que tout va bien. J’estime que mon employeur était parfaitement au courant de ma détresse, que rien n’a été fait et qu’on a sacrifié ma santé mentale … là si j’y retourne déjà je suis sûre que je vais direct replonger et en plus je sens que je serais pas capable de me contenir c’est à dire par exemple me fâcher contre mon supérieur quand on va vouloir me donner des objectifs intenables …

Je vais essayé d’être brève .. pendant 2 ans je pleurais au travail je suis en télétravail total donc personne pour le voir. Entre deux appel en pleur … le matin tellement dégoûtée de commencé la journée que j’ai mal au ventre la boule à la gorge les pleurs . 😢

Je ressent une négativité énorme et je n’arrête pas d’être négative contre mon entreprise, leur décision.

Je travaille au service client et vraiment je suis la victime collatérale de leur mauvaise décision.

Je vais vous en citer une pour que vous puissiez mieux comprendre : les partenaire commerciaux mentent au gens pour faire des contrats donc de l’arnaque manifeste…

Il y a forcément des conséquence de cette arnaque et les gens forcément sont agressifs ou en forte détresse. Il y a aussi des gens précaires qui se retrouvent dans la merde à cause de ça … c’est plus possible pour moi de continuer à encaisser autant de misère humaine, de détresse, de cris, de panique … donc pendant que l’entreprise empoche en arnaquant les gens mes journées cest de prendre les coups à leur place … ils savent très bien les problème qu’il y’a j’ai déjà évoqué que mentalement c’était dur pour moi … rien n’est fait.

Puis franchement j’ai honte de travailler pour eux, je les déteste de flouer les gens et de me sacrifier… puisque c’est ça.

Je sais que je vais devoir revenir dans 2 semaine et je me sens tellement angoissée à cette idée … je suis vraiment à fleur de peau et franchement j’ai pas beaucoup d’espoir pour une éventuelle rupture conventionnelle.

Je ne veux pas que ça recommence : les pleurs tout les jours, ruminer le travail, avoir peur de mettre les gens à leur place à cause de la peur de la mauvaise note, le soir incapable de rien, les craquage en pleine journée mais avec la peur car ça a un impact sur ma productivité … 😢 on te fait comprendre que tu dois tout encaisser et si le client a mis un mauvais avis même si dans 95% des cas c’est pas ta faute il faut que t’améliore le chiffre… (MDR)

Je sais vraiment pas quoi faire et je sais même pas si c’est un burn out en tout cas mon médecin ne sait pas quoi me dire et j’ai l’impression qu’elle me croit pas … et là je me demande : mais comment on fait quand on ne supporte plus son travail ??!!!

Votre avis ? Et surtout comment me sortir de tout ça … j’en veux tellement à cette entreprise de m’avoir bousillé. Je n’aime rien, je n’ai envie de rien, je suis comme un pantin … et le repos pour l’instant n’y change rien … trouver un autre travail et démissionner j’y ai bien pensé mais je ne me vois pas me vendre en entretien dans cet état.

Retour