télétravail et les vacances

Emma_lock

New member
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le télétravail et les vacances. Je travaille pour une entreprise qui permet le télétravail, et j'aimerais savoir si je peux réellement travailler d'où je veux. Je prévois de partir en vacances à l'étranger pendant quelques semaines, mais je ne veux pas prendre de congés et préférerais continuer à travailler à distance. Mon manager est plutôt flexible, mais je me demande s'il y a des limites ou des considérations légales à prendre en compte. Y a-t-il des règles spécifiques à respecter concernant le lieu de télétravail, surtout à l'international ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela et pourrait partager son expérience ?
Merci

Emma

Salut Emma,

J'ai déjà travaillé à l'étranger tout en étant en télétravail. il faut que tu vérifie d'abord que ton entreprise n'a pas de restrictions spécifiques concernant le télétravail à l'étranger. Assure-toi d'avoir une connexion Internet fiable et sécurisée. Pense aussi aux fuseaux horaires, ça peut compliquer la communication avec tes collègues. A mon avis si tout est en ordre, ça peut être une excellente expérience !

Salut

Je me demande si ton manager sait déjà que tu prévois de travailler depuis l'étranger. As-tu discuté de cela avec lui ? Certains managers peuvent être ouverts à l'idée, comme la mienne, mais il vaut mieux être transparent dès le début pour éviter des problèmes potentiels.

Emma,

J'ai souvent travaillé depuis différents pays. C'est possible, mais attention aux questions de sécurité des données, surtout si tu travailles sur des informations sensibles. Utilise un VPN pour te connecter et assure-toi que ton lieu de séjour a une connexion stable et rapide. Bonne chance !

Bonjour je me pose la même question. J'aimerais bien savoir comment tu gères la communication avec tes collègues et ton manager à distance. Utilises-tu des outils particuliers pour rester en contact ? Ça m'aiderait beaucoup de savoir comment tu t'organises.

Salut Emma,

J'ai travaillé depuis l'étranger pendant deux mois l'année dernière. C'était une expérience incroyable. Comme Paul l'a mentionné, vérifie les politiques de ton entreprise et parle-en à ton manager. J'ai utilisé Slack et Zoom pour rester connecté avec mon équipe, et ça a bien fonctionné. Fais aussi attention aux aspects légaux comme les taxes et les assurances.

Coucou Emma,

Je travaille souvent depuis des endroits différents, même en vacances. C'est gérable avec une bonne organisation. Assure-toi d'avoir tous les outils nécessaires pour travailler efficacement. J'utilise des checklists pour ne rien oublier et rester productive. Ça peut vraiment bien se passer si tu prépares bien ton départ.

Salut,
Comme toi, j'aime beaucoup voyager et travailler en même temps. Mais attention, certaines entreprises ont des politiques strictes concernant le télétravail depuis l'étranger. Parle-en d'abord à ton manager pour éviter les malentendus. En plus, les fuseaux horaires peuvent compliquer les choses, donc planifie bien ton emploi du temps.

Retour