Télétravail refusé alors que les autres y ont droit… je le vis super mal

Léna_92

New member
Salut à tous,

Je comprends pas trop ce qui se passe.

Dans ma boîte, normalement on a droit à 2 jours de télétravail. Sauf que… bah moi, j’ai zéro. Les autres de mon équipe peuvent en faire 1 ou 2, et moi à chaque fois que je demande, c’est “non, je préfère que tu sois au bureau, tu travailles mieux ici”.
Sauf que ça me crève. Je me tape 1h15 de transports matin + soir, je rentre rincée, et je pourrais faire exactement la même chose de chez moi.
Je me sens punie, comme si on me faisait pas confiance. Et vraiment, ça me bouffe.

J’insiste ? Je laisse tomber ? J’en parle à la RH ?
Si quelqu’un a déjà vécu un truc du genre, je veux bien vos retours…

Bonjour Léna,
Je te le dis direct : c’est injuste. Et je dis ça en tant que patron.

Si ton poste peut être fait en télétravail, y’a aucune raison que toi tu y aies pas droit alors que les autres oui. À moins qu’on t’ait expliqué un truc très précis Le “je préfère que tu sois là”, c’est pas une vraie justification. C’est juste du contrôle
Perso, je demanderais un petit entretien tranquille avec ton manager, mais en mode factuel : ton trajet, ta fatigue, ta productivité qui change pas, etc. Et tu proposes un test simple :
“1 jour par semaine pendant un mois, et on fait le point.”

S’il refuse encore sans raison claire, là oui, tu peux aller voir la RH. Pas en mode “je me plains”, mais en demandant juste si la politique télétravail doit être la même pour tout le monde.
T’as pas à mériter le télétravail. C’est pas une récompense. C’est une règle.

Retour