Travaille de nuit

Dani_dono396

New member
Bonjour au membre, je bosse de nuit depuis presque deux ans dans un entrepôt, et honnêtement, ça devient vraiment compliqué. Je dors super mal la journée, je suis tout le temps crevé, et ça commence à poser de problème dans ma vie de famille et aussi mes potes. J’ai tenté plein de trucs pour améliorer ma routine, mais rien n’y fait. Je pense à demander un poste de jour, mais j’ai peur de perdre niveau salaire. Y'en a qui ont déjà vécu ça ? Vous avez fait comment pour vous en sortir ? Des conseils ?

Bonjour Dani, franchement, le travail de nuit, ça casse tout sur le long terme. J'ai bossé en usine pendant 3 ans de nuit et à la fin, j'ai craqué. Ce que je te conseille, c’est d’essayer de négocier des horaires mixtes : un peu de jour, un peu de nuit, histoire de trouver un équilibre, si possible. Et puis, peut-être penser à la santé avant le salaire, non ? T’as pensé à consulter un médecin pour voir ce qu’il en pense ?

Salut à tous,
Je pense que tu devrais plutôt essayer de te fixer une vraie routine avant de tout changer. Est-ce que tu arrives à dormir dans des conditions optimales ? Je veux dire, avec des volets roulants fermés, une chambre bien isolée, et des habitudes de coucher régulières ? J’ai une amie qui bosse de nuit aussi, et ça l’a aidée de se créer une routine vraiment stricte. Ça pourrait peut-être marcher pour toi !

slt,merci vraiment pour ton conseil ! Franchement, je n'avais jamais pensé à la routine, mais tu as raison, ça pourrait vraiment m'aider. En ce moment, c'est un peu le bazar, je n'ai pas de rythme, et ça se voit sur la qualité de mon sommeil. A présent, je vais essayer de me poser des horaires fixes et de m'y tenir, surtout pour aller me coucher. On verra si ça marche, je te tiendrai au courant ! Encore merci

Changer de poste, c’est facile à dire mais pas toujours faisable, surtout si t’as des responsabilités financières. Perso, je pense qu’il faut plutôt réfléchir à comment améliorer tes conditions actuelles. Par exemple, est-ce que tu peux réduire tes heures de nuit ou les adapter ? Sinon, est-ce que tu t’es renseigné sur les compensations salariales pour les postes de jour ? Ça serait dommage de tout changer et de te retrouver à galérer financièrement.

Retour